Livraison & Retour
Quels sont les modes et délais de livraison ?
Nous proposons deux méthodes d'expédition :
- Livraison Colissimo (boîte aux lettres) : les délais de livraison varient généralement de 2 à 4 jours après le traitement de la commande.
- Livraison Mondial Relay/Chronopost (point relais) : les délais de livraison varient généralement de 2 à 5 jours après le traitement de la commande.
Veuillez noter que les délais de livraison indiqués sont des estimations et peuvent varier en fonction des circonstances exceptionnelles ou des retards indépendants de notre volonté.
Nous nous efforçons de garantir une expérience d'achat fluide et une livraison rapide de vos précieux bijoux.
Quels sont les tarifs de livraison ?
Les tarifs de livraison sont les suivants :
- Livraison Colissimo en boîte aux lettres : 5€ (offerts pour toute commande supérieure à 100€)
- Livraison Mondial Relay/Chronopost en point relais : 4€ (offerts pour toute commande supérieure à 60€)
Ces tarifs sont applicables pour la France métropolitaine uniquement.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre politique de livraisons et retours.
Comment sélectionner mon point relais ?
La sélection du point relais se fait après l'étape de paiement. Vous aurez accès à la liste des points les plus proches de chez vous et la possibilité de faire une recherche par code postal.
Vous pouvez rechercher le point relais le plus proche de chez vous depuis les sites :
Comment suivre ma commande ?
Une fois votre commande préparée, vous recevrez un e-mail avec les informations de suivi du colis. Vous pourrez alors suivre le chemin et la date de livraison estimée par le transporteur sélectionné.
Je n'ai pas reçu d'email de confirmation
Lorsque vous finalisez votre achat sur le site MAISON DE L'AMOUR, vous recevez automatiquement un e-mail de confirmation. Si ce n'est pas le cas :
- Pensez à vérifier vos courriers indésirables ;
- En cas de doute, contactez-nous à l'adresse hello@maisondelamour.fr pour vous assurer que votre commande a bien été enregistrée.
Je souhaite annuler/modifier ma commande
Vous disposez d'un délai de 15 minutes après l'enregistrement de votre commande pour annuler ou modifier votre commande. Il faudra alors nous envoyer un e-mail à l'adresse hello@maisondelamour.fr.
Passé ce délai, nous ne pourrons pas vous garantir l'annulation ou la modification de votre commande. Elle sera expédiée et vous pourrez, à réception du colis, nous le retourner. Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.
Comment retourner ma commande ?
Notre politique de retour vous permet de retourner un ou plusieurs articles dans les 30 jours suivant la réception de votre commande, à condition que les produits soient dans leur état d'origine, non porté et accompagné de tous les accessoires.
Le formulaire de retour est à réclamer à l'adresse hello@maisondelamour.fr et à joindre obligatoirement dans le colis retourné. Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre politique de livraisons et retours.
Je ne suis pas allé(e) récupérer mon colis en point relais, que faire ?
Le colis reste disponible en point relais pendant une durée de 8 jours. Passé ce délai, le colis sera retourné à l’expéditeur.
Une fois que nous aurons réceptionné le colis, nous traiterons le retour sous 14 jours ouvrables. Vous obtiendrez alors le remboursement et vous pourrez de nouveau passer commande sur www.maisondelamour.fr.
Bijoux
Les bijoux résistent-ils à l'eau ?
Oui, nos bijoux (bagues, colliers, bracelets, joncs et boucles d'oreilles) résistent à l'eau douce, à l'eau de mer et à la transpiration.
Nos bijoux sont en acier inoxydable ce qui signifie qu'ils ne rouillent pas.
Vous retrouverez la composition des bijoux sur chacune des fiches produits.
Les bijoux sont-ils livrés dans une boîte cadeau ?
Oui, nous tenons à rendre votre expérience d'achat aussi spéciale que possible.
Chaque bijou est soigneusement emballé dans une élégante boîte cadeau (écrin ou pochon, pour les joncs). En plus de l'écrin, vous avez la possibilité de préciser en commentaires, lorsque vous finalisez votre achat, qu'il s'agit d'un cadeau. Un emballage vous sera offert, sous réserve de stock disponible.
Le bijou que je souhaitais est en rupture de stock, que faire ?
Si l'article que vous souhaitiez est victime de son succès, vous pouvez cliquer sur "Prévenez-moi lorsque le produit est disponible !" sur l'annonce du produit en question.
Si l'article revient en stock, vous serez automatiquement alerté(e) par e-mail.
Comment connaître la taille de la bague ?
Vous pouvez mesurer la circonférence de vos doigts à l'aide de notre Guide des tailles.
Toutes nos bagues sont ajustables (minimum 52, maximum 76). L'ajustement dépend de chaque modèle. Il convient de se référer à la description de chaque annonce.
Que faire si un de mes bijoux casse ?
Si vous rencontrez un problème avec un des bijoux, il convient de contacter le SAV à l'adresse hello@maisondelamour.fr.
N'oubliez pas de joindre à l'e-mail votre nom, votre prénom, votre numéro de commande et des photos pour preuve.
L'expérience client est une de nos principales valeurs et nous ferons tout notre possible pour améliorer cette situation.