Livraison & Retour
Quels sont les modes et délais de livraison ?
Nous proposons la livraison à domicile, en boîte aux lettres et en point relais dans certaines zones.
Nos délais de livraison en France varient de 3 à 4 jours après le traitement de votre commande. La livraison est offerte dès 40€ d'achats.
Nos délais de livraison vers l'International varient de 3 à 13 jours ouvrés. La livraison est offerte dès 40€ ou 150€ d'achats selon la zone.
Note importante : En raison de circonstances exceptionnelles (périodes de forte activité, congés, événements imprévus, etc.), les délais de livraison peuvent être rallongés. Dans ce cas, une mention sera visible sur notre site pour vous tenir informé.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre politique de livraison.
Quels sont les tarifs de livraison ?
Les tarifs de livraison varient en fonction du pays de destination.
- France : 4,90€ (offerts pour toute commande supérieure à 40€)
- Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas et Portugal : à partir de 4,90€ (offerts pour toute commande supérieure à 40€)
- Reste de l'Union Européenne : 9,90€ (offerts pour toute commande supérieure à 150€)
- DOM-TOM, Suisse et reste du monde : 14,90€ (offerts pour toute commande supérieure à 150€)
Pour les livraisons dans les DOM/TOM et hors de l'Union Européenne, des frais de douane peuvent s'appliquer à l'arrivée de votre colis. Ces frais sont à la charge du destinataire. Aucun refus de colis ne sera accepté.
Comment suivre ma commande ?
Une fois votre commande préparée, vous recevrez un e-mail avec les informations de suivi du colis. Vous pourrez alors suivre le chemin et la date de livraison estimée en temps réel.
Je n'ai pas reçu d'email de confirmation
Lorsque vous finalisez votre achat sur notre boutique, vous recevez automatiquement un e-mail de confirmation. Si ce n'est pas le cas :
- Pensez à vérifier vos courriers indésirables ;
- En cas de doute, contactez-nous à l'adresse hello@maisondelamour.fr pour vous assurer que votre commande a bien été enregistrée et/ou que l'adresse e-mail saisie est valide.
Je souhaite annuler/modifier ma commande
Malheureusement, une fois votre commande confirmée, il n'est plus possible de l'annuler ou de la modifier. Cela inclut les commandes de bijoux personnalisés, qui sont fabriqués spécialement pour vous selon vos instructions.
Avant de valider votre commande, veuillez vérifier attentivement l'orthographe des textes à graver pour les bijoux personnalisés, ainsi que l'utilisation des majuscules et minuscules. Toute erreur dans la personnalisation ne pourra pas être corrigée après la validation de votre commande.
Comment retourner ma commande ?
Notre politique de retour vous permet de retourner un ou plusieurs articles dans les 30 jours suivant la réception de votre commande, à condition que les produits soient dans leur état d'origine, non porté et accompagné de tous les accessoires.
Le formulaire de retour est télécharger ici et à joindre obligatoirement dans le colis retourné. Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.
Nous vous rappelons que les bijoux personnalisés ne peuvent ni être échangés ni retournés.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre politique de remboursement.
Quels sont les pays éligibles à la livraison ?
Nous assurons les livraisons en France métropolitaine ainsi que dans les DOM-TOM (Guadeloupe, Guyane Française, La Réunion, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Terres Australes Françaises et Wallis-et-Futuna).
Nous livrons également les pays suivants : Algérie, Allemagne, Arabie Saoudite, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Chypre, Croatie, Danemark, Émirats Arabes Unis, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, Géorgie, Grèce, Groenland, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Maroc, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, République Tchèque et Turquie.
⚠ Pour les livraisons dans les DOM/TOM et hors de l'Union Européenne, des droits de douane peuvent s'appliquer à l'arrivée de votre colis. Ces frais sont à la charge du destinataire.
Vous pouvez consulter nos tarifs de livraison dans notre politique de livraison.
Bijoux
Les bijoux résistent-ils à l'eau ?
Oui, tous nos bijoux sont en acier inoxydable et résistent à l'eau douce, à l'eau de mer et à la transpiration. Ils ne noircissent pas avec le temps. Vous pouvez les porter 24h/7j.
Par ailleurs, tous nos bijoux sont hypoallergéniques.
Les bijoux sont-ils livrés dans une boîte cadeau ?
Oui, nous tenons à rendre votre expérience d'achat aussi spéciale que possible.
Chaque bijou est soigneusement emballé dans une élégante boîte cadeau (écrin ou pochon, pour les joncs).
Le bijou que je souhaitais est en rupture de stock, que faire ?
Si l'article que vous souhaitiez est victime de son succès, vous pouvez cliquer sur "Prévenez-moi lorsque l'article est disponible !" sur l'annonce du produit en question.
Si l'article revient en stock, vous serez automatiquement alerté(e) par e-mail.
Comment connaître la taille de la bague ?
Vous pouvez mesurer la circonférence de vos doigts à l'aide de notre Guide des tailles.
La plupart de nos bagues sont ajustables (minimum 52, maximum 66). L'ajustement dépend de chaque modèle. Il convient de se référer à la description de chaque article.
Que faire si un bijou casse ?
Si vous rencontrez un problème avec un des bijoux, il convient de contacter le SAV à l'adresse hello@maisondelamour.fr.
N'oubliez pas de joindre à l'e-mail votre nom, votre prénom, votre numéro de commande et des photos pour preuve.
L'expérience client est une de nos principales valeurs et nous ferons tout notre possible pour améliorer cette situation.